Rechercher dans ce blog

lundi 23 décembre 2013

Cadeaux de noël de dernière minute

Je n'avais pas prévu de faire des cadeaux maisons pour noël, les enfants aillant fait une liste des plus détaillées, autant leur faire plaisir. Mais hier, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de faire des petits Youmi... Peut être est ce une envie de femme enceinte, qui sait, à 5 mois de grossesse, je n'ai pas envie de fraises mais de Youmi (enfin quand je regardais le meilleur pâtissier, je peux vous dire que je leur aurais bien piqué les fraises et les framboises). Je me suis donc lancé dans la production de 4 petits Youmi, à savoir que j'ai réduit le modèle A4 à du A5.


Alors je ne sais pas ce qui s'est passé avec le Youmi moustache, c'est le premier que j'ai fait, et je l'ai réalisé comme les autres, mais celui là, il est plus large que les autres, il fait vraiment dent retournée!! J'ai également testé une nouvelle façon de mettre les yeux, c'est à dire que j'ai mis la polaire après avoir cousu et retourné l'ensemble. Donc je l'ai fait à la main. Alors oui j'ai aussi troqué la feutrine contre de la polaire car je ne suis pas satisfaite du rendu de la feutrine. La moustache est en velours noire fixée à la main également.
Le Youmi Pirate est pour mon neveu qui adore les pirate, vous l'aurez bien compris!! Là j'ai juste fait le cache œil en simili-cuir noir. 
Le Youmi Nœud est pour la petite sœur du pirate, comme ça elle pourra jouer avec son frère avec son Youmi et le mettre dans la poussette qu'elle va avoir à noël pour son poupon!
 
Enfin le Youmi Yoyo est pour ma plus grande nièce, j'ai fait le yoyo en tissus violet 'car c'est sa couleur préférée) et j'ai caché le truc moche avec une pression kam!!
Franchement j'adore le Youmi, c'est un véritable plaisir à faire. lE fait de mettre les yeux après avoir tout cousu me permet d'éviter que tout se décale, d'avoir des yeux trop en haut, trop sur le coté.... 

Tissus : Doudou beige Ma petite mercerie (une épaisseur et une qualité, c'est un véritable bonheur!!)

2 commentaires:

  1. Ils sont adorables ces Youmis ! Je file découvrir ce patron tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aliénor!! Ça me fait plaisir de te voir passer par mon blog!! Tu vas voir c'est un vrai bonheur à coudre ces petites bestioles!!! En fait tous les patrons de Kallou sont chouettes, je les adores!!!

      Supprimer